- à la gratuité de tous nos événements
- aux offres de stage et d'emploi diffusées dans le réseau (et en diffuser à votre tour),
- à l'information en temps réel de toutes nos actualités.
Cliquez ici pour adhérer !
L'Association Michel DESPAX est née en 2012 de la volonté d'anciens étudiants du Master 2 Droit du Travail et de l'Emploi (MDTE) de se retrouver et de se rassembler au sein d'un réseau dont l’objectif principal est double :
✔ aider les étudiants dans leur insertion professionnelle ;
✔ créer et animer un réseau de professionnels du droit (avocats, juristes d'entreprise et RH, enseignants-chercheurs, inspecteurs du travail, magistrats, formateurs, journalistes, doctorants...).
Vous trouverez dans la rubrique "A propos" du site internet les statuts actuels de l’Association, qui s’est malheureusement essoufflée depuis quelques années. Aujourd’hui, plusieurs personnes (professionnels et doctorants) ont la volonté de la faire revivre.
Dans cette nouvelle dynamique, une Assemblée Générale extraordinaire avait été prévue en avril dernier ; mais le contexte sanitaire nous a contraint à la reporter. L'AG extraordinaire aura finalement lieu le :
jeudi 8 octobre prochain à 19h
en visioconférence via la plateforme zoom.
Nous serions ravis de vous compter parmi nous lors de cette première réunion de lancement pour échanger sur vos idées pour faire de l’AMD une association qui vous ressemble. Vous pourrez également vous investir dans l'association en présentant votre candidature au sein du bureau de l’association.
L’ordre du jour est le suivant :
⮚ Bilan et rapport des années 2018-2020
⮚ Modification des statuts (redéfinition des objectifs de l’association avec prise en compte des besoins de chaque participant ; modification des membres ; discussion sur la création d’un Conseil d’administration…) ;
⮚ Echange sur les projets à venir (notamment afterworks, petits-déjeuners d’actualité, soirée annuelle, colloques, etc.)
⮚ Fixation du montant des cotisations ;
⮚ Constitution du bureau (Président-e, Secrétaire, Trésorier-ère, le cas échéant, Vice-Président-e, Vice-Secrétaire, Vice-Trésorier-ère) et, le cas échéant, du Conseil d’administration ;
⮚ Questions diverses
Afin de prévoir au mieux ce prochain événement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous confirmer votre présence par mail à assomicheldespax@gmail.com . Si vous ne pouvez être présent, n’hésitez pas à vous faire représenter à l’aide des bulletins de procuration disponibles en cliquant sur ce lien : Pouvoirs_AG_Extraordinaire
Après inscription, nous vous enverrons un mail indiquant le lien vers la réunion zoom au plus tard 24h avant l'AG du 8 octobre.